Cultivons la gratitude tous les jours !

Ou bien au moins chaque semaine ! Etes-vous capable, même à la fin d’une grosse semaine en apparence trop chargée et sombre, de voir les points positifs, les moments de simplicité ou de grâce qui ont illuminé la journée ??

Répondre “oui bien sûr” est une chose, mais transmettre par écrit ces petites pépites est un exercice facile et impliquant à la fois, qui demande un soupçon de prise de recul et surtout de la bonne volonté !

Sous la forme d’une carnet, d’une offrande, d’une chanson ou encore d’un dessin, il existe de multiples façons de remercier la vie pour ce qu’elle a de simple et évident, qui nous touche vraiment et nous permet de garder à l’esprit que les mauvais moments sont aussi source d’inspiration et d’apprentissage.

S’émerveiller devant un petit déjeuner au soleil ou un fou rire entre amis peut sembler exagéré, mais en appréciant chaque petite chose du quotidien, l’on entretien les vibrations positives que ce moment à créé dans notre mental et dans notre corps, de sorte que l’empreinte y demeure plus longtemps.

Si l’exercice n’est pas évident au début, c’est que l’on juge notre vécu comme “assez bien” ou pas, pour être écrit et conservé…En fait, chaque moment est précieux et nous procure une émotion qui vaut le coup ! Pratiquer la gratitude et remercier régulièrement crée un cercle vertueux et un état d’esprit positif qui permet d’accueillir les événements futurs plutôt que de les craindre. C’est aussi une habitude qui nous détourne de l’ego pour nous tourner vers l’autre ou vers l’extérieur, qui nous apporte et nous enrichit, si on y est ouvert.

Enfin, la gratitude nous mène vers l’humilité, comprendre que nous faisons partie d’un tout, que nous avons besoin des autres et de notre environnement pour aller bien et nous réaliser…

Si vous tentez l’expérience, vous prendrez surement plaisir à relire votre carnet de gratitude plus tard, comme un guide de la simplicité heureuse qui s’est ouverte dans ces moments-là ; comme un album des moments les plus touchants pour vous !

” La plus grande perfection ici-bas est la liberté d’accepter et d’aimer l’imperfection”. Lisette Thooft dans le livre “Alchimie de l’Amour”

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *