Le réveil à la Nirvana Peace Home de Katmandou est matinal, on se lève tôt ici, avec le soleil, avec le bruit des voisins qui lavent leur linge ou démarrent leur scooter…Il est 7h du matin et le quartier de Thamel est déjà plein de vie. Pour trouver le studio Charak Yoga dans les rues poussiéreuses et quasi identiques c’est un peu l’aventure mais la balade est belle, chaque échoppe nettoie devant son pas de porte, brûle de l’encens et arrange sa vitrine pour la journée qui commence.
Après quelques détours, je finis par identifier la bonne enseigne à quelques mètres du sol, et je rentre dans la petite cour intérieure pour rencontrer Krishna, son accent charmant et son sourire rayonnant…
Le cours commence avec des exercices de respiration afin de se connecter à soi, mais ce ne sont pas les postures qui priment, le discours de Krishna me touche et rend le cours beaucoup plus complet, plus profond.
Par sa maîtrise parfaite des enchaînements et son aura, il me fait comprendre que le yoga peut ressembler à un cours de gym si l’on ne se concentre pas sur son intériorité et sur l’effet de la séance en elle-même. Tout le savoir qui est lié au yoga et l’expérience que l’on en fait a autant d’importance que les exercices en eux-mêmes, si ce n’est plus.
Les salutations au soleil ne m’ont jamais paru aussi censées et fluides que ce jour là, guidées par le son de sa voix, son accent et sa propre concentration. La sérénité et le sérieux de Krishna ont fait de ce simple cours de Hatha Yoga une vraie découverte personnelle, et une ouverture pour la suite du voyage.
Pour en savoir plus : le site du Charak Yoga Studio.
Leave a Reply