Entrez dans le flow : danse extatique

Et si le mouvement libre était aussi un moyen de se connaître ? De se soigner ? De se libérer ? De de faire confiance et de donner sa confiance à l’autre ?

Lors d’un atelier de danse extatique ou danse libre ou danse biodynamique on a juste besoin de venir avec son corps, mais pas de savoir danser !

Pas de communication verbale ou presque, les yeux et notre corps entier vont servir de véhicule à notre âme pour qu’elle se révèle et exprime l’énergie du jour.

Laissez-vous porter par le son, la basse, fermez les yeux, oubliez les autres, votre colonne peut onduler, vos bras peuvent amplifier le mouvement, vos doigts apportent de la grâce, vos pieds vous ancrent à la terre pour ce voyage quasi immobile.

L’espace se dilate et vous pouvez enfin vous exprimer librement, sans rentrer dans les cases, vous êtes uniques et voux existez vraiment à ce moment là, ce sont vos mouvements qui en témoignent, qui vous en convaiquent, tout cela est uniquement pour vous, pour vous élever.

Grâce à l’énergie que chacun explore et développe, le groupe se crée, une conscience collective émerge dans la pièce, elle nous permet à tous de nous mouvoir sans se gêner, dans le respect, sans sacrifice ni jugement.

Quelques minutes de danse avec un partenaire, puis une autre personne, puis une autre, les champs électromagnétiques se mélangent, s’enrichissent subtilement et lorsque l’on croise et soutient des regards, c’est tout le jeu de miroir qui se dévoile.

Ralentissons le rythme, revenons à l’intérieur, profitons encore quelques morceaux de cette épopée intérieure, le corps s’est ouvert et fluidifié, on fait durer de ce temps précieux où l’on se sent vivant, on apprivoise ce nouveau “moi” mais sans s’y attacher de trop, car il sera différent demain et lors de la prochaine session de danse libre…

Danse extatique à Autrans (Salle du clos)

Essai (prix libre) : lundi 10 décembre 2018 de 19h à 21H

Puis un atelier par mois : adhérents Yogi Jio : 10€ – Sinon 15€

1 thought on “Entrez dans le flow : danse extatique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *