Dans la pratique matinale du yoga Kundalini, on retrouve plusieurs mantras (des phrases avec leur signification propre que l’on récite, souvent en chantant) dont le « Mantra Adi Shakti » ou « long Ek Ong Kar ».
En le récitant seulement 7 minutes, l’effet de cet exercice est à la fois très apaisant pour le mental et permet de prendre conscience de son corps et de son alignement. En effet, on se concentre sur chaque chakra, en montant le long de la colonne et on fait ainsi circuler notre énergie après le repos nocturne.
L’exercice est assez facile et des enregistrements peuvent aider à garder un rythme de respiration constant. Le fait de se concentrer sur la respiration, le son et le corps permet au mental de ne pas prendre le dessus et au flux de pensées de ralentir.
Vous pouvez trouver un exemple d’enregistrement en cliquant ICI !
La signification de ce Mantra indien est : « Le créateur et sa création sont un. C’est là notre véritable identité. L’extase de cette sagesse est grande, au-delà des mots. »
Concrètement, voici ce qu’il faut faire sur chaque répétition du mantra : Ek Ong Kar, Sat Nam, Siri, Wahe guru
« Après une grande inspiration, EK ONG KAR se fait sur une seule et même expiration :
– EK est très court et correspond au serrage de la zone anus-périnée (1er chakra), que vous allez maintenir tout le long du mantra, comme tous les serrages qui vont suivre.
– ONG se prononce sur une note longue, et correspond au serrage des organes génitaux (2e chakra)
– KAR est un peu moins long que Ong, et correspond au serrage du centre du nombril (3e chakra)
Après une 2e grande inspiration, SAT NAM se fait sur une seule et même expiration:
– SAT est très court et correspond au serrage du diaphragme (4e chakra), remontant vers la gorge.
– NAM est approximativement aussi long que Ong et correspond au serrage de la gorge (5e chakra) SIRI est court, et correspond à une pression de l’intérieur, vers le 3e œil, le point entre les sourcils (6e chakra)
Après une demi-inspiration, WAHE GURU se fait sur l’expiration : Votre attention au sommet du crâne (7e chakra), WAH , très court, libère l’énergie accumulée durant tout le mantra et toutes ses fermetures. Cela se produit en relâchant d’un coup tous les serrages, sur la syllabe Wah. Durant HEY GURU, moyennement long, l’énergie est libérée par le 7e chakra, comme un jet d’eau, et coule le long du corps physique et de l’aura.
Répétez ce cycle pendant 7 minutes… »
Source : http://www.kundalini66.com/pages/MANTRA_Adi_Shakti_Morning_Call-2429864.html
Bonne pratique !!
Leave a Reply