Bienvenue sur YogiPlanet.fr

Bonjour à tou.te.s,

Et bienvenue sur le site YogiPlanet.

Tout d’abord, pourquoi avoir créé ce site ?

A l’origine, nous sommes un groupe d’amis qui découvrent par hasard le Yoga. Sur les conseils d’une amie, nous nous rendons en juillet 2016 à un cours de Kundalini Yoga, donné par Tristant Imbert, à Grenoble. Une heure et demie plus tard, nous ressortons de la salle en sueur, rouges et encore sous le choc…

La séance, composée d’exercices physiques puissants, de méditations profondes et de chants entraînants, nous a complètement emporté et nous n’avons qu’une idée en tête : revenir la semaine suivante pour aller plus loin et comprendre l’effet que cette nouvelle technique peut avoir sur nos corps et nos esprits.

Depuis, à la faveur de voyages, de rencontres et de festivals, nous commençons ensemble à explorer le monde du Yoga, et à découvrir peu à peu sa richesse et sa complexité.

Ce site est une forme de journal de bord partagé, un espace ouvert pour que chacun puisse partager ses expériences et ses découvertes. Car si le chemin est avant tout personnel et spirituel, la force du groupe est primordiale pour continuer, ensemble, à aller de l’avant.

Mais alors, que trouverez-vous sur le site ?

Des articles sur nos meilleurs moments de Yoga, des reportages sur nos voyages (Népal, Inde…), des vidéos, des liens vers des contenus qui nous semble intéressants, des conseils pour pratiquer, des exemples de méditations à essayer chez soi, des séries de postures qui nous parlent particulièrement, mais aussi plus globalement des retours sur des rencontres qui nous ont marqué, des événements autour du Yoga (festival, stages, formations, ateliers…)

Bref, tout ce qui peut toucher de près ou de loin au monde du Yoga. Des lieux qui nous tiennent à coeur pour méditer, chez nous ou ailleurs, de surprenantes recettes yogiques (végétariennes, parfois vegan), des livres fondateurs qui nous ont enrichis, des mantras particuliers qui peuvent vous transformer en profondeur…

Tout reste ouvert et possible.

Si vous voulez rejoindre l’aventure, et écrire vous aussi des articles pour le site, contactez-nous en cliquant ici.

Sat Nam,

La Yogi Team

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *