Interview : le Kundalini Yoga ça vous fait quoi ?

Difficile de décrire les sensations ressenties pendant un cours de Kundalini Yoga… Lucie, 31 ans, pratique le Kundalini Yoga à Autrans, et a accepté de se prêter à l’expérience.

 

Qu’est-ce qui vous a d’abord attirée dans la pratique du Kundalini Yoga ?

Pour moi, c’est une pratique très complète qui associe exercices physiques où l’on peut se dépasser, mais aussi des méditations, chants de mantras et temps de relaxation. C’est une pratique variée et riche.

Quels sont les bienfaits que vous observez après quelques séances ?

Cela me permet d’aller chercher des choses enfouies à l’intérieur, et de les faire sortir de différentes manières. Pour moi on va aussi chercher au niveau des émotions, ce n’est pas seulement sur le plan physique qu’on travaille. Après une séance, je ressens souvent une douce euphorie, et le groupe qui m’entoure dégage une énergie très positive.

Aller à un cours de Kundalini Yoga, c’est m’offrir un moment privilégié où je prends du temps seulement pour moi. Et ça c’est important.

Quel est l’aspect du Kundalini Yoga qui vous a le plus étonné lors des premières séances ?

Au début, je ne pensais pas arriver à aller au bout de certains exercices, tenir certaines postures délicates… Cela a eu pour moi un effet très libérateur, et j’ai découvert un beau sentiment de fierté. Les méditations chantées me font également ressentir beaucoup d’émotions : une palette très variée et toujours étonnante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *