L’esprit du mois de mars

You are here: Home / Général / L’esprit du mois de mars

Chaque mois amène son lot de nouveautés et vient mettre en lumière différents aspects de notre existence.

Aujourd’hui, nous vous proposons une guidance pour le mois venir, inspirée d’une vidéo de Karta Singh, enseignant et formateur de Kundalini Yoga basé dans le Trièves.

Vous trouverez aussi à la fin de cet article une méditation pour le mois.

Karta Singh

En mars, les cartes sont rebattues : tout change très vite, et il faut être prêt.e à accepter que le passé est déjà derrière nous, pour accueillir le nouveau qui arrive à toute vitesse.

C’est le mois idéal pour poser une intention claire sur votre but profond : que voulez-vous amener dans cette vie, dans ce monde ? Comment voulez-vous remplir votre mission sur cette Terre, et quelle est cette mission ?

L’idée principale est la suivante : nos pensées, nos actions & nos paroles déterminent fortement la nature de notre environnement direct, de nos relations, des opportunités qui se présentent à nous…

Mettre de la conscience là-dessus permet de mieux sentir la bonne direction à prendre pour la suite. Peu à peu, nous pouvons commencer à amener cette conscience nouvelle dans chaque chose, que nous disons, que nous faisons, que nous pensons, que nous mangeons…

Devenez votre propre enseignant.e : demandez-vous où vous en êtes et où vous souhaitez aller, et les réponses viendront d’elles-mêmes. Qu’est-ce que je souhaite amener aujourd’hui pour le partager avec les autres ?

Concrètement cela revient à se demander : dans quel monde je souhaite vivre ? Poser une intention forte permet à la réalité de commencer à s’ajuster dans ce sens.

C’est le moment d’investir de nouvelles équipes, de nouvelles structures, pour accéder à de nouveaux potentiels. C’est le mois des possibles.

S’élever au-dessus des nuages plutôt que s’épuiser à vouloir les disperser !

Vous avez des doutes ? Des peurs ? C’est normal. Plutôt que de les subir ou de vouloir les supprimer, la seule chose à faire est la suivante : élevez votre fréquence pour passer au-delà de ces blocages et voir l’infini champ des possibles s’étendre devant vous.

La vie qui s’ouvre maintenant est pleine de nouvelles opportunités : faire preuve de gratitude pour chacune d’entre elle vous apportera beaucoup d’apaisement et de joie.

N’essayez pas de prévoir, planifier, d’analyser ce que vous vivez… Laissez les choses se faire, naturellement, et profitez du voyage.

La meilleure chose à faire aujourd’hui est de se connecter à ce qu’il se passe dans votre coeur : c’est là que se trouvent les réponses, la clef de la connexion aux autres, et à vous-même.

Si je commence à m’élever, je peux naturellement amener les autres autour de moi à m’élever : élévation au-dessus des critiques, au-dessus des jugements, au-dessus de l’incessant brouhaha des pensées qui n’amène nulle part.

Peu à peu, en changeant nos modes de pensées à échelle collective, nous prenons conscience que tout est relié, et que nous sommes tous reliés ensemble : c’est le Tantra, l’union des consciences.

Cette nouvelle étape de conscience collective arrive peu à peu dans nos vies : nous pouvons mettre notre énergie au service de cette nouvelle dynamique, pour en profiter nous-même et y amener les autres également.

Élévation, ouverture du coeur, connexion à plus grand que nous : un beau programme

Et si vous pouviez décider maintenant de la réalité dans laquelle vous allez vivre pour les sept prochaines années ? Que voudriez-vous voir se manifester autour de vous ? Commencez dès maintenant !

Sat Nam

Comment faire ?

En Kundalini Yoga, on propose des cycles de méditations de 40 jours, pour bien ancrer la pratique au quotidien et commencer à modifier votre psyché.

Ce mois-ci, utilisez la force du mantra Har Haray Hari Wahe Guru avec une belle méditation chantée pour la créativité et la prospérité.

Méditation pour la prospérité


meditation-prosperite

  • Posture : Assis jambes croisées, menton légèrement rentré vers la poitrine.
  • Position des yeux : Les yeux sont fermés, tournés vers le haut, sur le point entre les sourcils. Une autre position consiste à garder les yeux ouverts dirigés vers le bout du nez.
  • Mantra : HAR HARAY HARI WAHÉ GOUROU (cliquez ici)
  • Position des mains : Les coudes sont contre le corps, les avant-bras parallèles au sol. Les doigts pointent vers l’avant, les paumes sont tournées vers le haut, les poignets effacés. L’extrémité des pouces et des index est en contact. Chantez le mantra sur un rythme constant.
  • Durée : Continuez pendant 11 minutes.

COMMENTAIRES

Cette méditation procure conseil et recommandation face à tout obstacle. L’avenir est dégagé, dépourvu d’anxiété. Chaque action crée un impact et une onde de choc. Cette méditation permet d’utiliser le Mental neutre pour savoir intuitivement quel sera l’impact, attendu et inattendu, de ce que vous pensez en ce moment même, ou de ce que vous avez pensé dans le passé.

Si cette fonction n’est pas équilibrée, les gens s’éloigneront de vous socialement, parce qu’ils auront peur, au niveau subconscient, de votre perception, votre comportement abrupt et votre vérité. Lorsque cette fonction est équilibrée, vous acquérez la sagesse et l’intuition vous permettant de faire confiance à tout ce que se présente à vous. Vous ne vous laissez pas influencer par l’abondance et vous ne vous égarez pas du chemin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.