Kundalini Yoga : le voyage intérieur.

You are here: Home / Général / Kundalini Yoga : le voyage intérieur.

Nous avons tou·te·s besoin de faire une pause. Mettre au repos nos cellules, souffler profondément, et revenir à l’essentiel : ce qui se trouve à l’intérieur.

Travailler sur soi, un nouvel esclavage ?

Aujourd’hui, on trouve partout des injonctions à respirer, pratiquer le développement personnel, travailler sur soi… Derrière cet intérêt apparent pour le bien-être, c’est en fait une nouvelle façon d’exprimer le culte de la performance qui nous épuise et fait tourner toutes nos sociétés.

Rien à réussir, rien à atteindre, rien à modifier, rien à soigner : il nous suffit seulement de nous assoir, fermer les yeux, concentrer notre esprit sur notre souffler et nous laisser un peu de temps. Au bout d’un moment, on se retrouve comme assis au fond de l’eau, l’agitation retombe, et tout s’apaise autour de nous.

Le stress qui nous aiguillait jusque-là, le mental qui tournait à toute vitesse pour planifier la journée et les semaines suivantes, le système nerveux hyper sollicité par les stimulations extérieures, les injonctions sociales, les notifications numériques… Tout cela peut tranquillement ralentir son rythme effréné.

Se réparer dans le silence

Dans cette pause, dans ce silence, toutes les fonctions du corps enregistrent l’information, et commencent à se regénérer. Le cerveau, en particulier, a besoin de ce silence pour se réparer.

Plus le rythme de notre civilisation ira croissant, plus la pression sera forte sur les organismes, plus nous aurons besoin d’outils puissants, efficaces, et accessibles, pour nous permettre de se détendre, de lâcher-prise, et de sourire, même dans un tourbillon d’activités.

Trouver le confort dans l’inconfort, la détente malgré la tension, la paix du mental quelque soit l’activité du corps : c’est ce que nous propose, en substance, le Kundalini Yoga.

Une technologie puissante pour un besoin vital

Plus que jamais, cette technologie répond à un besoin vital des humains : se recharger, se recentrer, se reconnecter avec eux-mêmes et entre eux, vibrer sur des fréquences communes, et pouvoir profiter pleinement de l’expérience de leur vie, à chaque instant.

Ce Yoga bien particulier utilise plusieurs techniques pour nous amener à reconnecter à notre véritable rythme intérieur : en revenant à nous-mêmes, nous accédons à nouveau à notre intuition pour prendre les bonnes décisions, à notre concentration pour nous focaliser sur une tâche, et à notre créativité pour créer le monde que nous voulons voir autour de nous.

Explorer et révéler le potentiel unique de chacun·e : voilà ce qui nous attend au cours de ce voyage intérieur. Prêt·e·s à tenter l’expérience ?

Pour aller plus loin : https://ffky.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published.