Les 4 phases du cycle féminin

Pas besoin d’être une femme pour s’intéresser à cet article, c’est plutôt comme une carte pour déchiffrer les émotions des femmes qui vous entourent, ou celle qui est en vous !

Le féminin est cyclique, changeant, adaptable, ému, fécond et c’est là toute sa force et son originalité, à condition de le connaître et de se l’approprier. En acceptant ces variations qui ont lieu tout au long de la vie, chaque mois, on est de plus en plus à l’aise avec le féminin et on peut vivre avec plus facilement.

Dans un cycle lunaire de 28 jours, une femme passe par 4 grandes phases liées à la création : phase menstruelle, pré ovulatoire, ovulatoire et pré menstruelle. A chaque étape son humeur, ses besoins, ses envies ne sont pas les mêmes et le changement du jour au lendemain peut parfois être surprenant…

Voici un dessin qui retrace les différentes étapes, à vous de savoir où vous en êtes, ou bien d’identifier où votre conjointe/amie/coloc’/collègue en est ! La durée des phases peut varier d’une femme à l’autre et en plus de ces grandes lignes émotionnelles et physiques, le féminin est aussi sensible aux transits lunaires qui ont lieu tous les 2,5 jours, oui oui, tous les 2 jours et demi on change d’humeur aussi 🙂

Si on reconnait que toutes ces vagues font partie de nous, il devient beaucoup plus simple de s’accepter comme on est, de ne pas s’identifier à nos humeurs qui ne sont que passagères et d’expliquer à notre entourage ce qui nous affecte ou nous booste à un moment donné…

Voici un exemple de roue du cycle, à vous de trouver la votre ou de reconnaître vos phases, grâce à un journal quotidien et n’hésitez pas à l’afficher chez vous avec un repère qui bouge pour que ceux qui partagent votre vie comprennent ce qui se passe à l’intérieur de vous et adaptent leur approche aussi !

Phases cycle feminin

 

Quelques liens inspirants pour aller plus loin sur le féminin :

https://intimitefeminine.fr/

Kiffe ton Cycle !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *